Fête de la lune
Cette partie vous présente la fête de la lune, gérée par Nishan TANG.Vous pouvez aussi retourner vers notre page d'accueil.
Sommaire
Présentation générale
La fête de la lune, que l'on surnommait aussi la fête de la mi-automne, l'anniversaire du claire de la lune, la fête de la réunion, etc., est une fête traditionnelle chinoise. Le nom chinois de cette fête est "中秋节"(pinyin : zhōngqiū jié ). La fête de la mi-autonome est d'origine du culture des éléphants astronomiques et au début, elle était à la journée de "équinoxe d'automne" dans Calendrier_chinois et plus tard, il a été ajusté au 15e août dans Calendrier_chinois (qui peut varier en fonction des années aux environs de septembre ou du début d'octobre sur le calendrier grégorien). Le jour de cette fête, la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l'année, ce qui symbolise l'unité de la famille et le rassemblement. La fête de la lune est l'un des quatre fêtes les plus importantes en Chine, les autres sont le Nouvel An chinois, la fête de Qing Ming, la fête des bateaux dragons.
Historie de la fête
Dans la période solaire, la Qiūfēn (équinoxe d'automne) est l'ancienne fête pour sacrifier de la lune, dont la fête de la mi-automne vient. Dans la culture traditionnelle chinoise, la lune est l'objet du culte des ancêtres tout comme le soleil.