La cuisine coréenne

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page est rédigé par Moses YOON du groupe 1le 17 février 2022.

Cuisine coréenne

Résumé

La cuisine coréenne(한식) fait généralement référence à la cuisine coréenne traditionnelle. Cependant, ces dernières années, les méthodes de cuisson propres à la Corée ou des méthodes de cuisson similaires sont également appelées cuisine coréenne.

Histoire

La cuisine coréenne s'est développée à travers de plusieurs voies et couches.

  • La cuisine de cour : Ce sont des plats qui se sont durcis depuis l'ère de la monarchie absolue. Ils se caractérisent par la variété des matériel végétaux utilisés dans les différentes régions.
  • La cuisine de noble : Ce sont des plats qui sont développés sous la culture aristocratique. Namdo Hanjeongsik à Jeolla-do est un des exemple le plus connu.

la plupart de ce que l'on appelle les plats traditionnels de la Corée est de la nourriture de cour ou de la nourriture de familles nobles.

  • La cuisine de temple : Un régime végétarien développé avec le développement du bouddhisme.
  • La cuisine du peuple : Des plats simples et communs que les gens ordinaires mangeaient. Ils sont influencés par les nobles de chaque région, mais très simplifié.

Sous la dynastie Joseon, le type de table est divisés en 3, 5, 7, 9, 12 selon le nombre de plats d'accompagnement. Le nombre d'accompagnement s'appelle cheop On dit En général, 3 cheop est pour le peuple, 5 cheop pour la classe moyenne et 7 cheop ou plus pour les nobles.

Etiquette à manger

  • Ne pas manger en tenant le bol avec vos mains
  • Ne pas utiliser les baguettes et la cuillère en même temps
  • Ne pas lever la cuillère avant l'aîné
  • Ne pas manger du riz avec les baguettes
  • Mettre le riz à gauche et la soupe à droite
  • Eviter de parler en mangeant
  • Ne pas manger en baissant la tête
  • Ne pas mettre la cuillère dans le riz
  • Commencer avec de la soupe
  • Ne pas manger de riz à partir du milieu
  • Ne pas faire du brit de cuillère ou de baguettes
  • Ne pas ramasser les plats d'accompagnement avec la cuillère

Goût

  1. Piquant : L'une des caractéristiques de la cuisine coréenne est qu'elle est piquante. Cependant, cela ne signifie pas que "l'intensité du piquant" est très élevée. Cela veut dire que les éléments qui composent un repas sont souvent à la base de piquant. De plus, le goût pimenté de la cuisine coréenne est délicieusent piquant grâce à l'harmonie avec d'autres saveurs. Dans le passé, la cuisine coréenne utilisait du gingembre ou de la ciboulette pour lui donner un goût piquant, mais après l'introduction du poivron rouge en Corée, il a été utilisé dans de nombreux plats.
  2. Chaud : Les Coréens préfèrent les plats chauds. Cela ressort du fait que les éléments de base de la table coréenne sont les ragoûts, les soupes cuites à la vapeur et les soupes.Les Coréens ont tendance à manger plus chaud et plus piquant quand il fait chaud.
  3. Sucré : L'une des saveurs que les Coréens considèrent comme très importante est le "goût umami", se traduisant généralement par le goût savoureux. Pour cela, le sucré est ajouté à de nombreux plats coréens. Fondamentalement, beaucoup de sucre et de malt sont ajoutés à l'assaisonnement, et des fuits sont parfois ajoutés. Aujourd'hui, des boissons comme Sprite ou 7up sont ajoutées.

Plat d'accompagnement

La Corée a une culture des plats d'accompagnement. Les Coréens mangent depuis longtemps du riz avec des plats d'accompagnement. Un exemple est la table de 3-cheop ou 5-cheop, qui est apparu sous la dynastie Joseon. Outre le riz et les accompagnements, la soupe et le kimchi sont toujours sur la table. Les plats d'accompagnement mentionnés ici peuvent être considérés comme des plats principaux dans d'autres cultures, il peut donc sembler comme le buffet. Etant donné que ces plats d'accompagnement sont mangés avec du riz, ils peuvent être trop salés lorsqu'ils sont mangés seuls.

Fermentation

Les aliments fermentés jouent un rôle très important dans la cuisine coréenne. Pendant longtemps, divers alients fermentés tels que la sauce soja, la pâte de soja et la pâte de piment rouge ont été utilisés. De plus, Kimchi et Jeotgal sont des éléments indispensables du repas coréen.

Les plats

Le Restaurant Coréen à Paris

Sambuja

Adresse : 65 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

GAMJATANG(AKASAKA)

Adresse : 11 Bis Rue Beaugrenelle, 75015 Paris Spécialité : Gamjatang

SamChic

Adresse : 11 Rue Rameau, 75002 Paris Spécialité : Barbecue coréen