Poulet Kung Pao
Cette page est créée par peng HAO du groupe 1 le 14 février 2022. Je vais vous présenter la Spécialité Poulet Kung Pao de manière détaillée. si vous voulez voir les autres cuisines chinoises, cliquez ici !
Sommaire
Histoire
Il n'existe pas d'origine précise pour ce plat, mais la plus probable est qu'il a été créé par Ding Baozhen, le gouverneur du Shandong et le gouverneur du Sichuan de la dynastie Qing, qui était un expert en cuisine et aimait manger du poulet et des cacahuètes, et appréciait particulièrement les saveurs épicées. Lorsqu'il était fonctionnaire à Shandong, il a demandé à son chef d'améliorer le plat "poulet en dés avec sauce" pour en faire un sauté épicé, qu'il a ensuite popularisé lorsqu'il était gouverneur du Sichuan, en créant un délicieux plat de poulet en dés, de poivrons rouges et de riz aux cacahuètes. À l'origine un plat privé de la famille Ding, ce plat est devenu connu sous le nom de poulet Kung Pao. Le titre de "Gongbao" était en fait un titre honorifique pour Ding Baozhen, qui est mort en 11 ans de service à Guangxu après 10 ans de règne sur Shu, et s'est vu attribuer à titre posthume le titre de "prince héritier Taibao" par la cour des Qing en reconnaissance de ses réalisations. "Il est mort dans la 11e année de l'ère Guangxu, et a reçu le titre posthume de "prince héritier Taibao" par la cour Qing. Le plat s'étant répandu, il existe de nombreuses façons de le préparer, et il y a même eu le "Kung Pao Diced Pork", qui est passé du poulet en dés à la viande en dés. Lorsque le plat a été introduit en Occident, les Occidentaux l'ont adapté à leurs propres goûts, le transformant en "poulet Kung Pao à l'occidentale" pour répondre aux goûts occidentaux.
Ingrédients
200 g de cuisses de poulet désossées et coupées en dés, 50 g de carottes coupées en dés, 50 g de petites cacahuètes à peau rouge frites, 30 g d'oignons nouveaux coupés en dés, 50 g de sauce kung pao, 2 g de poivre en grains, 3 g de segments de poivre séché.
Préparation
1. Faites bouillir 500g d'eau dans une casserole, ajoutez les cuisses de poulet en dés et les carottes et faites cuire pendant 1 minute, égouttez et mettez de côté.
2. Faites chauffer 30g d'huile (environ 2 cuillères à soupe) dans un wok et faites sauter les grains de poivre, le poivre séché, le poulet en dés et les carottes jusqu'à ce que le poivre séché devienne noir.
3. Ajoutez les oignons de printemps en dés, les cacahuètes et les ingrédients de la sauce kung pao, faites sauter pendant 1 minute, ajoutez une cuillère à soupe d'eau et laissez mijoter pendant 1 minute pour assécher l'eau.
Références
- 1. L'Histoire[1]
- 2. La Préparation[2]