Poulet Kung Pao

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page est créée par peng HAO du groupe 1 le 14 février 2022. Je vais vous présenter la Spécialité Poulet Kung Pao de manière détaillée, il s'agit d'un plat lu. Si vous voulez voir les autres cuisines chinoises, cliquez ici !

Poulet Kung Pao

Histoire

Il n'existe pas d'origine précise pour ce plat, mais la plus probable est qu'il a été créé par Ding Baozhen, le gouverneur du Shandong et le gouverneur du Sichuan de la dynastie Qing, qui était un expert en cuisine et aimait manger du poulet et des cacahuètes, et appréciait particulièrement les saveurs épicées. Lorsqu'il était fonctionnaire à Shandong, il a demandé à son chef d'améliorer le plat "poulet en dés avec sauce" pour en faire un sauté épicé, qu'il a ensuite popularisé lorsqu'il était gouverneur du Sichuan, en créant un délicieux plat de poulet en dés, de poivrons rouges et de riz aux cacahuètes. À l'origine un plat privé de la famille Ding, ce plat est devenu connu sous le nom de poulet Kung Pao. Le titre de "Gongbao" était en fait un titre honorifique pour Ding Baozhen, qui est mort en 11 ans de service à Guangxu après 10 ans de règne sur Shu, et s'est vu attribuer à titre posthume le titre de "prince héritier Taibao" par la cour des Qing en reconnaissance de ses réalisations. "Il est mort dans la 11e année de l'ère Guangxu, et a reçu le titre posthume de "prince héritier Taibao" par la cour Qing. Le plat s'étant répandu, il existe de nombreuses façons de le préparer, et il y a même eu le "Kung Pao Diced Pork", qui est passé du poulet en dés à la viande en dés. Lorsque le plat a été introduit en Occident, les Occidentaux l'ont adapté à leurs propres goûts, le transformant en "poulet Kung Pao à l'occidentale" pour répondre aux goûts occidentaux.

Ingrédients

200 g de cuisses de poulet désossées et coupées en dés, 50 g de carottes coupées en dés, 50 g de petites cacahuètes à peau rouge frites, 30 g d'oignons nouveaux coupés en dés, 50 g de sauce kung pao, 2 g de poivre en grains, 3 g de segments de poivre séché.

Préparation

1. Faites bouillir 500g d'eau dans une casserole, ajoutez les cuisses de poulet en dés et les carottes et faites cuire pendant 1 minute, égouttez et mettez de côté.

2. Faites chauffer 30g d'huile (environ 2 cuillères à soupe) dans un wok et faites sauter les grains de poivre, le poivre séché, le poulet en dés et les carottes jusqu'à ce que le poivre séché devienne noir.

3. Ajoutez les oignons de printemps en dés, les cacahuètes et les ingrédients de la sauce kung pao, faites sauter pendant 1 minute, ajoutez une cuillère à soupe d'eau et laissez mijoter pendant 1 minute pour assécher l'eau.

Conseils

1. l'utilisation des cuisses de poulet est meilleure, plus tendre, et le feu n'est pas très dur à maîtriser ! Mais ça ne rend pas aussi bien que les poitrines de poulet qui peuvent être coupées en dés.

2. l'ensemble du plat doit être placé à feu vif et le poulet en dés ne doit pas être sauté longtemps, car il va vieillir. Si vous n'avez pas peur des additifs, il serait peut-être préférable de mettre de la poudre attendrissante pour viande, mais je n'ai pas essayé. La marinade à base d'huile de cuisson dans cette recette peut être remplacée par des blancs d'œufs, mais ces derniers ont tendance à se dessécher et à provoquer une floculation.

Avantages

Poulet : la viande de poulet est tendre, savoureuse et nutritive, et a un effet nourrissant sur le corps. Il a une forte proportion de protéines et est facilement absorbé et utilisé par le corps, ce qui a pour effet de renforcer le corps. Le poulet contient des phospholipides, qui sont importants pour la croissance et le développement de l'être humain. C'est l'une des sources les plus importantes de graisses et de phospholipides dans l'alimentation humaine. Le poulet est un bon aliment thérapeutique pour les personnes souffrant de malnutrition, de peur du froid, de fatigue, de troubles menstruels, d'anémie et de faiblesse. La médecine estime également que le poulet est efficace pour réchauffer le milieu du corps, tonifier les déficiences et remplir l'essence, renforcer la rate et l'estomac, revigorer les vaisseaux sanguins et renforcer les muscles et les os.   

Cerneau d'arachide (frit) : le noyau d'arachide est riche en protéines, en acides gras insaturés, en vitamine E, en calcium, en magnésium, en zinc et autres éléments nutritionnels, qui peuvent améliorer la mémoire, lutter contre le vieillissement, arrêter les saignements, prévenir les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires et réduire l'apparition du cancer de l'intestin ; cependant, après la friture, il est chaud et sec par nature et ne doit pas être consommé en excès.   

Blanc d'œuf : le blanc d'œuf est riche en protéines et en 8 acides aminés essentiels, ainsi qu'en une petite quantité d'acide acétique, ce qui peut améliorer la lubrification de la peau et la protéger des infections bactériennes ; en outre, le blanc d'œuf a également un effet désintoxiquant ; la médecine chinoise en Chine croit également que le blanc d'œuf est légèrement froid et clair, ce qui peut faciliter la menstruation et reconstituer le qi, humidifier les poumons et profiter à la gorge, évacuer la chaleur et désintoxiquer, et aider à ralentir le processus de vieillissement.

Références

  • 1. L'Histoire[1]
  • 2. La Préparation[2]
  • 3.Les Avantages[3]