Mutsumi

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page Mutsumi a été crée par Claire Peiffer du groupe 3 le 08/02/2022.
Accueil : http://victoria.nauroy.net/index.php/2022 Groupe 3
"Pourquoi est-ce qu'ils s'en prennent à Mutsumi?"

Mutsumi heureuse

Mutsumi est une humaine qui va au collège. C'est donc une collégienne. Elle est le premier personnage qu'on rencontre et aussi la première cliente de Yato.

Apparence

Mutsumi est une collégienne portant des couettes blondes et ayant les yeux verts dans l'anime. Elle porte un uniforme composé d’une jupe et de hautes chaussettes noires, d’une chemise blanche avec un nœud rouge noué autour du cou et d’un pull gris avec deux bandes horizontales sur les bras. Son uniforme n’est pas celui de son lycée, ajoutant aux brimades des ses camarades. Elle a une bague à l'annulaire de la main droite.

Histoire

Mutsumi est la première cliente de Yato qu’on rencontre. Elle apparaît au chapitre un du tome un ainsi qu’à l’épisode un de l’anime. C’est une collégienne brimée par ses camarades qui ne se gênent pas pour l’insulter, la mépriser allant même jusqu’à l’inciter au suicide. Dans le manga, elle trouve le numéro de Yato dans les toilettes où elle s’était réfugiée et lui demande de l’aide. Sa première impression du « dieu » est loin d’être flatteuse mais elle finira par lui demander de tuer le monstre qu’elle pense responsable des brimades de ses camarades. Yato et son Shinki de l’époque s’en charge et elle retourne en classe. Mais rien n’a changé. Yato finira par couper les liens qui l’unissent à ses camarades. Elle devient alors pour eux une inconnue et ils lui sont indifférents. Ils finissent même par lui proposer d’étudier avec eux après le cours.

Capacité

Grâce à un souhait, Mutsumi a créé un petit poussin qui tente de la protéger contre les ayakashi et qui l’encourage à coup de « Piou piou » plus ou moins efficaces. Elle a étudié le tarot. Elle réussit à être en larmes pendant près de la moitié de son temps d’apparition sans finir avec les yeux rouges.

Galerie


… davantage au sujet de « Mutsumi »