Yato

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page Yato a été crée par Claire Peiffer du groupe 3 le 08/02/2022.
Accueil : http://victoria.nauroy.net/index.php/2022 Groupe 3
"Que ce soit la nuit, le printemps, l'été ou l'hiver! Je peux résoudre tous tes problèmes"

Yato, le dieu en jogging

Yato, de son véritable nom Yaboku est un dieu de la Guerre et de la Calamité mais aimerai devenir un dieu de la Fortune, ou du Bonheur. Il est l’un des trois protagonistes de Noragami avec Hiyori Iki et Yukine.

Apparence

Yato est un dieu ayant l’apparence d’un jeune homme vêtu d’un survêtement noir avec des bandes blanches sur les bras et les jambes. Sur le haut du survêtement se trouve une petite couronne dorée ou blanche au niveau du cœur. Il a les cheveux noirs et les yeux bleus. Il porte une sorte de foulard déchiré autour du cou. Sa tenue lui a valu le surnom du « dieu en survêtement ». On le voit régulièrement avec une grande bouteille remplie de pièces de 5 yens.

Histoire

Yato veut être reconnu voir vénéré par les humains ainsi qu’avoir son propre sanctuaire. Pour cela il laisse son numéro n’importe où quelqu’un pourrait le voir (ça va du mur des toilettes des filles dans un collège à un graffiti sur des pages jaunes en passant bien sûr par la carte professionnelle). Il fait payé ses services 5 yens, la pièce donnée habituellement lors des vœux au Japon. Dans le temps il était un dieu particulièrement meurtrier et tuait sans vraiment y penser avec Nora sous les ordres de son « Père ». Il change peu à peu et ne tue plus juste pour le plaisir. Il est très doué au combat. Il a quelques soucis avec Bishamonten suite au massacre de ses shinkis par Yato mais cette dernière lui pardonnera bien que leur relation reste relativement conflictuelle. Yato fait la connaissance de Hiyori Iki quand cette dernière tente de le sauver d’un bus sans savoir que ce dernier ne l’aurait pas blessé. Ils deviennent assez rapidement proche et Yato est très protecteur avec elle tout comme avec Yukine qu’il rencontre un peu plus tard et dont il fera son shinki. Il cesse au fur et à mesure d’obéir à son père et libère même Nora pour rester avec Yukine et Hiyori Iki. Il finit par avoir son propre sanctuaire.

Capacité

Yato a eu plusieurs shinki qui ont tendance à démissionner les uns après les autres.

  • Yukine : il prend la forme d’une ou deux lames de katana et devient le guide de Yato. C’est l’un des rares Régalia Sacré.
  • Kazuma : c’est aussi le plus fidèle des shinki de Bishamonten
  • Hiiro/Nora : elle a été libérée mais est le premier shinki de Yato. Elle appartient aussi à d’autres maîtres.
  • Tomone : elle aussi a été libérée suite à une demande de démission de sa part. Elle est maintenant au service de Tenjin

Il est extrêmement doué au combat et peut se téléporter, notamment en téléphonant aux gens. Il peut posséder des humains. Il le fait d'ailleurs une fois avec Hiyori au grand désespoir de cette dernière.

Galerie


… davantage au sujet de « Yato »