Article détaillé : Thé au lait (Malika Benali)

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Description

Ceci est une page du wiki sémantique sur le thé detaillant le Thé au lait , créée par Malika Benali (faisant parti du groupe 3). Pour accéder à cette page(créé le 10 mars 2019) cliquez directement ici.

Thé Au Lait

Thé au lait

Le thé au est est une boisson à base de théà la quelle on rajoute différents produits laitiers :

Origine

Le thé au lait est une tendance anglaise (Angleterre) , inspirée de l'Inde, connue aussi dans différentes régions d’Asie.

Préparation

Le thé au lait peut être préparé de différentes façons, le "WikiHow" propose plusieurs recette:

Le lait à température ambiante ou chaud pour ne pas refroidir le thé: bouillir l'eau , ajouter les feuilles de thé, laisser infuser et ensuite ajouter le lait chaud progressivement selon la convenance.

Le thé glacée:Mettre de l'eau à ébullition, enlever du feu et infuser un sachet de thé,ajouter du concentré de lait, mettre des glaçon dans un verre et y verser le mélange.

Le bubble tea : cette boisson contient des perles de tapioca à mâcheret crème: on ajoute du lait d'amande,des perles de tapioca à l'infusion du thé et enfin de la crème.

Le thé au lait à la pomme: mélanger des tranches de pomme, du sucre et du lait au thé noir déjà préparé,à la fin on rajoute des morceaux de glaçons.

[1]

Thé et Santé

Selon "PasseportSanté" Le thé à plusieurs bienfaits sur la Santé des consommateurs ( protection cardiovasculaire) [2] , en rajoutant du lait à cette boisson perds ses vertus.

Bien plus, Selon le magazine "E-Sante":le thé au lait peut avoir des effets néfaste sur la santé. [3].

Le magazine réalise une expérience sur un groupe de femme : l’experience est de consommer 500 ml de thé noir avec du lait , et sans lait, puis observer Les effets de ces boissons au niveau vasculaire dans le cas de la boissons au lait,aucune dilatation des artères n'est observée.

le magazine arrive à une conclusion que le fait d'ajouter du lait annule les effets bénéfiques cardiovasculaires du thé.

Références