2024 Groupe 4

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur la page d'accueil. Cette page a été créee le 05 février 2024 durant le cours du web sémantique par l'ensemble des membres du 2024 Groupe 4

Mascot

Projet

Cette page d'accueil a été créée par Xiaoyu LIU, Kone Sadjan, Hammoudi Salim et JINGLING GUO, étudiants de M1 langue et informatique à Sorbonne Université. Ce projet s'inscrit dans les cours de Web Sémantique et big-data dispensé par Madame Victoria EYHARABIDE. Il a pour but de présenter les différentes pages Wiki afin de donner des informaltions sur les sites de compétition de jeux Olympiques qui se déroulera en France à partir du mois du juillet.


Introduction

Les sites de compétition mettent en scène les sites iconiques de la capitale en arènes sportives pour sublimer le geste sportif et les plus beaux monuments. Nous mettons en lumière des sites déjà existants, en projetant sur eux le rayonnement des Jeux. Nous investissons les territoires en utilisant le pouvoir du sport pour construire un héritage durable.


DANS PARIS

Parce que Paris n’est pas une ville comme les autres, elle mérite tous les honneurs. Les Jeux dans la capitale promettent un spectacle total, dans des sites d’exception, pensés pour les athlètes, les spectateurs et les téléspectateurs. Au total, 15 sites de compétition pour les Jeux Olympiques et 11 pour les Jeux Paralympiques, forment un concept compact qui réunit 21 sports olympiques (sur 32), et 14 sports paralympiques (sur 22) dans un rayon de 10 km autour du Village.

EN ILE-DE-FRANCE

Les Jeux rayonnent tout autour de la capitale : Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis. Au cœur du projet, dès la phase de candidature, la Seine-Saint-Denis accueille le Village olympique et paralympique, le Village des médias, ainsi que six sports. Deux épreuves paralympiques sont l’occasion d’une mise en valeur toute particulière du 93 : le marathon paralympique et le paracyclisme sur route.

PARTOUT EN FRANCE

Paris 2024 ce sont les Jeux de toute la France. Le tournoi de football se joue dans six stades de province : Bordeaux, Nantes, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille. Les phases finales des tournois masculin et féminin de handball se disputent sur la Métropole Européenne de Lille, tout comme les matchs de qualification des tournois de basketball, alors que la voile prend ses quartiers sur la Méditerranée, à Marseille. Pour la première fois dans l’histoire, les Jeux profitent même à l’outremer, avec le site de Teahupo’o à Tahiti, théâtre de la compétition olympique de surf sur l’une des plus belles vagues du monde.


Calendrier


Les sites de compétition

Récapitulatif

Cette page a été créée le 05 février 2024.

 TitreAuteurSite de compétitionsDate« Date » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MédiaWiki Sémantique pour représenter des valeurs de date.
2024 Groupe 4Page d'accueilKone Sadjan
JINGLING GUO
Hammoudi Salim
Xiaoyu LIU
Grand palais
Arena Porte dela Chapelle
Stade Tour Eiffel
Arena Bercy
5 février 2024