Bsmt

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page Bishamonten a été créée par Anne Onyme du groupe 3 le 08/02/2022.
Accueil : http://victoria.nauroy.net/index.php/2022 Groupe 3

"Vous m'avez demandé si j'étais prête à continuer. En toute honnêteté, je ne suis pas sûre de moi. Mais il y a quelque chose qui doit être fait maintenant. Et je le ferai."

Bishamon, la plus puissante des dieux et déesses de la guerre

Bishamonten (alias Bishamon, Vaisravana) est l'une des sept Divinités du Bonheur. Elle préside à la guerre et aux guerriers, et possède d'ailleurs un très grand nombre de shinki qui forment à la fois sa famille et son armée. En conflit avec Yato au début du manga, elle le poursuit afin de se venger de lui.

Apparence

Bien qu'elle ait en réalité plus de 1000 ans, Bishamon a l'apparence d'une grande et mince jeune femme d'une vingtaine d'années. Elle possède une longue chevelure blonde qui lui arrive jusqu'aux pieds et des yeux violets avec des pupilles en fente. On la voit porter différentes tenues tout au long de l'histoire : les deux plus notables sont son costume noir, qui lui sert de tenue habituelle, ainsi que sa tenue de combat composée d'une casquette, de grandes bottes et d'un soutien-gorge noirs, ainsi que d'une veste et d'une jupe grises.

Histoire

Son conflit avec Yato prend ses racines dans un événement survenu plusieurs siècles avant le début de l'histoire. A cette époque, Bishamon possédait d'autres shinki que ceux qui l'accompagnent actuellement ; cette ancienne génération d'armes divines, dont les noms terminaient tous par -ma, était surnommée le clan des Ma. Un jour, l'un des membres du clan la trahit, sans qu'elle sache lequel : elle tint donc une cérémonie destinée à identifier le coupable, sans succès. La méfiance s'installa ensuite entre tous les shinki, pourtant censés former une grande famille, ce qui donna naissance à un dangereux ayakashi (un monstre né des émotions négatives des êtres humains). Kazuma, seule arme divine de Bishamon à n'avoir pas succombé à la corruption, appela Yato à l'aide et le supplia de tuer les autres membres du clan afin de sauver Bishamon, que la corruption de ses shinki affectait gravement. C'est depuis ce jour que la déesse voue une haine sans borne à Yato, car elle n'avait aucune connaissance des agissements de Kazuma et donc de la raison du meurtre de ses armes divines.

Par la suite, le malentendu sera levé et Yato finira par devenir l'un de ses alliés (quoique leur relation soit toujours rocailleuse). Elle est également en bons termes avec Kofuku, qu'elle respecte.

Capacités

C'est son grand nombre de shinki et sa longue expérience qui font de Bishamonten la plus puissante des déesses de la Guerre. Elle a à sa disposition un grand nombre d'armes ainsi qu'un navigateur compétent (Kazuma). Voici quelques-uns des principaux shinki de la génération actuelle (clan des Ha) :

  • Kazuma : seul rescapé du clan des Ma, il sert de guide à Bishamon et coordonne les autres armes divines. Son nom de shinki est Chouki. Il prend la forme d'une boucle d'oreille.
  • Kuraha : son nom de shinki est Kinki. Il prend la forme d'un lion qui permet à Bishamon à la fois de se déplacer et d'attaquer.
  • Tsuguha : son nom de shinki est Shoki. Elle prend la forme de la tenue de combat de Bishamon.
  • Kinuha : son nom de shinki est Jinki. Elle prend la forme d'un fouet.
  • Suzuha : nom de shinki inconnu. Il fait office de jardinier.

Galerie