La cuisine japonaise

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page a été créée le 12 février 2022 par SAIDI Sarahdu Groupe 02 dans le cadre du projet du module Big data et Web Sémantique.

Le Japon est un archipel composé de quatre îles principales (Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku) et de plusieurs autres îles secondaires. C’est notamment un pays connu pour sa grande richesse culinaire. En effet, la cuisine japonaise est l’une des cuisine les plus appréciée dans le monde ; caractérisée par des ingrédients frais et une présentation soignée, elle offre une très grande variété de saveurs. La cuisine japonaise a été influencée par de nombreuses et différente cultures au fil des siècles (Chine, Corée, et pays de l’Occident), ce qui a fortement contribué à sa richesse et à sa diversité.

Spécialités locales

Honshu

L'île de Honshu est la plus grande et la plus peuplée de l’Archipel japonais, et abrite la plupart des grandes villes japonaises, telles que Tokyo, Osaka et Kyoto. Honshu est également connue pour sa cuisine diversifiée, reflétant la diversité de ses régions. Parmi les plats les plus emblématiques de l’île, on retrouve :

  • Edomae sushi : le sushi est l’un des plats les plus célèbres du Japon, et il en existe plusieurs variétés. Parmi elles, on retrouve l’edomae sushi, originaire de Tokyo Tokyo . Il est préparé avec du riz vinaigré formé en boule, souvent accompagné de poisson cru et autres de produits de la mer frais. Les ingrédients sont généralement marinés, fumés ou cuits pour améliorer leur saveur, et les sushis sont généralement servis sur des feuilles de nori.
  • Takoyaki : originaire d'Osaka Osaka, les takoyaki sont un plat populaire de street food au Jaon. Ce sont des boulettes de pâte à base de blé fourrées au poule.