Ykn
Cette page Yukine a été créée par Berthilde Biard du groupe 3 le 10/02/2022.
Accueil : http://victoria.nauroy.net/index.php/2022 Groupe 3
"Bon sang, même un dieu pense que je suis une cause perdue. J'aurais mieux fait de rester mort après tout."
Yukine est l'un des trois personnages principaux de Noragami avec Hiyori Iki et Yato, ainsi que le shinki de ce dernier. En tant qu'arme divine, il prend la forme d'une lame au début de l'histoire, puis, après avoir atteint le rang de Régalia sacré, il se transformera en lame double. Son nom humain était Haruki Tajima, et son nom de shinki, Sekki.
Sommaire
Apparence
Yukine possède plusieurs formes selon les étapes de l'histoire. Avant sa réincarnation proprement dite, son esprit revêt la forme d'une petite sphère lumineuse avec deux yeux noirs et une bouche. Sous forme humaine, il s'agit d'un adolescent d'1m55 aux cheveux blonds et ébouriffés et aux yeux oranges ; il porte plusieurs tenues en fonction des circonstances, mais on le voit la plupart du temps habillé d'un sweat à capuche bleu clair, d'un pantalon ample noir, d'une paire de baskets et d'un bonnet à pompon. Sous sa forme de shinki, il ressemble d'abord à un sabre japonais à la poignée bandée, puis, après son évolution en Régalia Sacré, à un katana et un wakizashi avec les mêmes caractéristiques.
Histoire
Avant de mourir, Yukine avait été abandonné par sa mère et sa sœur et vivait seul avec son père violent. Il semblerait que ce dernier ait fini par le tuer.
Devenu âme errante, il est transformé en shinki par Yato lorsque celui-ci, désarmé face à un ayakashi qu'il est censé combattre, a besoin de se créer une arme de toute urgence. Il tombe alors sur l'âme de Yukine qu'il renomme Sekki.
Au départ, la relation entre l'adolescent et le dieu errant est assez tendue : leurs conditions de vie sont extrêmement précaires, ce qui pousse Yukine à la délinquance. Ses péchés affaiblissent Yato et menacent son existence ; confronté aux conséquences de ses actes par Hiyori et Kofuku, il finira par reconsidérer son comportement. Par la suite, il finira par faire totalement confiance à Yato, au point de ne pas hésiter à se sacrifier pour lui - ce qui lui vaudra d'évoluer en Régalia sacré.
Il noue une brève amitié avec Suzuha avant que celui-ci ne meure.
Capacités
En tant que shinki, Yukine possède plusieurs capacités utiles au combat :
- Frontière : une compétence partagée par tous les shinki et qui consiste à créer une barrière repoussant les ayakashi.
- Pourfendre : une aptitude que possèdent toutes les armes divines adaptées au combat. Elle permet de détruire les ayakashi.
- Sépare : permet de détruire les liens qui unissent une ou plusieurs personnes, les rendant ainsi étrangères les unes aux autres.
- Attache : une technique rare et avancée qui immobilise pendant un court instant une autre arme divine.
- Chant : permet d'invoquer des esprits ou de repousser des ayakashi par la parole.
Galerie