Philadelphia Eagles
Cette page a été créée le 17 février 2022 par Richy Buth du 2022_Groupe_4.
Les Eagles de Philadelphie (Philadelphia Eagles) sont une équipe de Football Américain de la division NFC Est de la NFL (National Football League). L'équipe a été fondée en 1933 à Philadelphie, Pennsylvanie.
Ils sont les principaux rivaux des New York Giants.
Histoire
Les Philadelphia Eagles sont créés en 1933, à l'origine pour remplacer une autre équipe de football américain, les Frankford Yellow Jackets, après que celle-ci ait fait faillite puis rachetée par Bert Bell, commissaire de la NFL.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Philadelphia Eagles fusionnent avec les Pittsburgh Steelers en raison d'un manque d'effectifs: en effet, l'équipe ne disposait plus de suffisamment de joueurs pour continuer. L'équipe résultant de cette fusion sera nommée Steagles. Cette fusion temporaire prend fin en 1944, date à laquelle les Eagles remportent leur toute première saison de la NFL.
Suite à cela, les Eagles participeront à trois coupes Super Bowl: la XV en 1981, la XXXIX en 2005 et enfin la LII en 2018 qu'ils remportent.
Palmarès
Les Philadelphia Eagles remportent en février 2018 la coupe Super Bowl LII contre les New England Patriots avec un score de 41-33 et. Il s'agit de leur première et dernière victoire au Super Bowl à l'heure actuelle.
Uniforme
Les couleurs des Philadelphia Eagles à travers toute leur carrière sont le vert et le blanc. Les principaux changements se font au niveau de la nuance de vert. L'uniforme actuel des Philadelphia Eagles est un d'un vert cyan sombre, très en contraste avec leur ancien uniforme vert pomme.
Anecdotess
- Les Philadelphia Eagles, et plus précisément l'un de ses anciens joueurs, Vince Papale, sont au centre de l'intrigue du film Invincible, sorti en 2006 et réalisé par Ericson Core. Il s'agit d'un film biographique racontant une version très romancée de la carrière de Vince Papale chez les Philadelphia Eagles.
Les différentes équipes