Huangshan
Cette page a été créé le 05 février 2023 par Yangduo ZOU.
Sommaire
Présentation générale
La ville de Huangshan, une ancienne cité commerçante, est situé au sud de la province de l'Anhui en Chine. Elle se situe à proximité du massif montagneux du Huangshan. Elle est devenue une destination touristique de choix en Chine en vue de ses paysages naturels époustouflants, des villages pittoresques qui parsèment la région, de son histoire importante et de sa cuisine classique.
Paysage
Lorsque nous parlons de la ville de Huangshan, nous devons parler de ses magnifiques paysages naturels et culturels. Les plus emblématiques d'entre eux sont les Monts Huangshan et les anciens villages du sud du Anhui.
Mont Huangshan
Le Mont Huangshan, également connue sous le nom de "Mont Jaune", est considéré comme l'une des montagnes les plus belles de toute la Chine. Il se trouve souvent sur les peintures chinoises traditionnelles (par exemple dans le style shanshui « montagne et eau », milieu du XVIe siècle). En fait, le Mont Huangshan exerce toujours la même fascination sur les visiteurs, les poètes, les peintres et les photographes d'aujourd'hui venus en pèlerinage dans ce lieu enchanteur.
Le Mont Huangshan est célèbre pour son paysage grandiose, notamment pour ses levers et couchers de soleil, ses nombreux rochers, ses pics de granit aux formes si particulières, ses pins et sa mer de nuages. De plus, le Mont Huangshan a été classé à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1990 en raison de leur nature sauvage exceptionnelle, et des espèces rares menacées qu'ils hébergent.
Ancien villages du sud du Anhui
Culture de Huizhou
Culture de Huizhou, celle de Tibet et celle de Dunhuang composent les trois cultures régionales de Chine. Cette culture est une totalité de la culture matérielle et spirituelle de l’ancien Huizhou (une préfecture et six districts), mais ce n’est pas du tout la culture de la province d’Anhui. Selon le concept géographique, la région de Huizhou comporte la ville de Huangshan, le district de Jixi, et le district de Wuyuan de la province de Jiangxi. La culture de Huizhou est variée et spéciale, dont le contenu est riche, profond et complet.
Elle nous expose l’énigme de la culture et de la société orientale, y compris l’économie, la vie et la culture folklorique à la fin de la société féodale chinoise. Elle est nommée ”le spécimen de la fin de la société féodale chinoise ”et aussi considérée comme un des trois cultures régionales plus importantes(les deux autres études sont les études Dunhuang et les études tibétaines).
Le contenu principal de Huizhou comporte : le système foncier de Huizhou, les commerçants, les clans, les célébrités historiques, l’éducation, la technologie, l’opéra, la peinture gravée de Xinan, la gravure, les constructions, les villages, les coutumes, les dialectes, les plats, la religion, la géographie etc. Ceux qui concernent l’économie, la société, l’éducation, la science, la littérature et la médicine de Huizhou appartiennent au domaine de la culture de Huizhou. En général, on les résume comme une « une totalité de la culture matérielle et spirituelle ».
- thé