Canton (Guangzhou) : Différence entre versions

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Théâtre)
(sites touristiques célèbres)
Ligne 64 : Ligne 64 :
 
== sites touristiques célèbres ==
 
== sites touristiques célèbres ==
 
‘’‘Guangzhou’‘’ possède de nombreuses attractions touristiques et sites historiques et culturels.
 
‘’‘Guangzhou’‘’ possède de nombreuses attractions touristiques et sites historiques et culturels.
* ''
+
* ''Baiyun Montagne''
 +
Située dans le district de '''Baiyun''', c'est l'une des montagnes les plus célèbres du sud du Guangdong et elle est connue comme le '''"premier spectacle de Yangcheng"''' depuis les temps anciens. La montagne est assez large, composée de plus de 30 pics, et est une branche de la montagne Jiu Lian, la plus haute montagne du Guangdong. La superficie est de 20,98 kilomètres carrés et le pic principal, le Mosingling, est haut de 382 mètres.

Version du 8 février 2023 à 20:55

Cette page a été créée le 08 février 2023 par Shilin XIE du groupe 4.

Guangzhou dans la nuit

Présentation générale

Guangzhou, également connue sous le nom de Canton, est une ville du sud de la Chine et la capitale de la province du Guangdong. C'est l'une des plus grandes villes de Chine avec une population de plus de 14 millions d'habitants. Guangzhou est une importante plaque tournante du transport et une ville portuaire, et est connue pour sa riche histoire, sa culture dynamique et son économie à croissance rapide. La ville est célèbre pour ses parcs pittoresques, ses sites historiques et sa délicieuse cuisine, et est une destination touristique populaire pour les voyageurs nationaux et internationaux.

Histoire

Guangzhou est une célèbre ville historique et culturelle du sud de la Chine, riche d'une longue histoire. Dès la période des Printemps et Automnes et la période des États en guerre, Guangzhou était une importante ville portuaire. Pendant la dynastie ‘’Tang‘’, Guangzhou est devenu l'un des principaux points de transit pour le commerce est-ouest de la Chine. Avec le développement du commerce extérieur sous la dynastie chinoise des ‘’Qing‘’, Guangzhou est devenu l'un des plus grands ports commerciaux de Chine. À l'époque moderne, Guangzhou a connu de nombreux changements majeurs, tels que le mouvement de la nouvelle culture, la Seconde Guerre mondiale et la fondation de la Nouvelle Chine. Aujourd'hui, Guangzhou est une ville prospère et moderne et l'un des plus importants centres économiques, culturels, éducatifs et scientifiques du sud de la Chine.

Divisions administratives

B3119313b07eca8065384d849c7080dda144ad34250f.png

Jusqu'en 2021, Guangzhou compte 11 districts municipaux sous sa juridiction, le gouvernement municipal étant situé au 1 Fuqian Road, dans le district de Yuexiu.

Il s'agit des districts de :

  1. Yuexiu
  2. Haizhu
  3. Liwan
  4. Tianhe
  5. Baiyun
  6. Huangpu
  7. Panyu
  8. Zengcheng
  9. Huadu
  10. Nansha
  11. Conghua

Chaque district a sa propre culture et son propre caractère.

Culture

La culture de Guangzhou est principalement la "‘’‘culture Guangfu’‘’", qui appartient à la culture Lingnan, suivie par la culture Hakka. La culture Guangfu est la culture du peuple Guangfu, les Chinois Han qui parlent le dialecte cantonais dans la région de Guangzhou, dans le delta de la rivière des Perles.

Langue

Ilovecantonese.jpg

Le cantonais est la langue locale de la province de Guangdong et est largement parlé à Guangzhou et dans ses environs. Le cantonais est l'un des dialectes les plus populaires de la Chine continentale. Deuxième région économique de Chine, il jouit d'un statut élevé dans le pays. Outre le cantonais, les habitants de Guangzhou parlent également le mandarin, qui est la langue officielle de la Chine continentale et la principale langue de l'enseignement et des médias.

Architecture

Guangzhou est l'une des villes les plus anciennes et les plus précieuses sur le plan historique et culturel du sud de la Chine, et sa culture architecturale reflète la longue histoire et la culture de la ville. Certains des styles architecturaux les plus distinctifs sont:

La maison wok-oreille

La maison wok-oreille se caractérise par un ‘’toit en tuiles‘’ avec un faîte en forme de bateau-dragon et un ‘’toit wok-ear‘’ sur le mur, qui sert à maintenir le toit et à empêcher le vent de pénétrer. Les murs du wok sont en forme d'oreille de pot et symétriques, symbolisant à la fois le chapeau de l'ancien fonctionnaire et l'idée d'un avenir prometteur. Au tout début, seuls les fonctionnaires ayant atteint une certaine distinction avaient le droit de profiter de ces maisons wok, ce qui reflétait une incitation à étudier et à entrer dans la fonction publique et à honorer leurs ancêtres.

SaiKwan Mansion

C'était une grande résidence construite par un riche marchand dans le quartier de Xiguan à Guangzhou (aujourd'hui le district de Liwan) pendant la dynastie ‘’Qing‘’.

Building-overhang

Les Building-overhangs sont des bâtiments situés le long des rues des villes, avec une véranda au-dessus et en dessous. On l'appelle les "cinq joints", qui sont un pavé sous le toit du bâtiment. Ce nom a ses racines en Asie du Sud-Est (Indonésie, etc.). Le couloir situé sous le bâtiment offre de l'ombre et une protection contre la pluie, et constitue à la fois un couloir extérieur pour l'appartement (ou la boutique) et un espace de transition entre l'intérieur et l'extérieur.

Théâtre

Yue.jpg

L'opéra Yue est une forme de théâtre populaire dans la province de Guangdong, en Chine. Il s'agit d'un opéra traditionnel chinois qui a vu le jour dans le sud de la Chine au XVIIe siècle sous la forme d'un opéra cantonais et qui est devenu l'une des formes théâtrales les plus populaires dans le sud-est de la Chine à la fin du XXe siècle. Avec pour principales caractéristiques la musique, la danse, le chant, les blagues et les représentations dramatiques, l'opéra cantonais est considéré comme le joyau de l'art lyrique chinois.

sites touristiques célèbres

‘’‘Guangzhou’‘’ possède de nombreuses attractions touristiques et sites historiques et culturels.

  • Baiyun Montagne

Située dans le district de Baiyun, c'est l'une des montagnes les plus célèbres du sud du Guangdong et elle est connue comme le "premier spectacle de Yangcheng" depuis les temps anciens. La montagne est assez large, composée de plus de 30 pics, et est une branche de la montagne Jiu Lian, la plus haute montagne du Guangdong. La superficie est de 20,98 kilomètres carrés et le pic principal, le Mosingling, est haut de 382 mètres.