Canard laqué de Pékin : Différence entre versions

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Canard laqué de Pékin ==Histoire== Ce plat origine à Pékin est célèbre pour sa couleur rouge, sa viande tendre, sa saveur riche et son goût non gras, et est connu... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Canard laqué de Pékin
 
 
==Histoire==
 
==Histoire==
  

Version du 15 février 2022 à 00:02

Histoire

Ce plat origine à Pékin est célèbre pour sa couleur rouge, sa viande tendre, sa saveur riche et son goût non gras, et est connu comme une "délicatesse mondiale". Il s'agit d'un plat de pâtes populaire pour les banquets et d'un en-cas fait maison. Le canard rôti a une longue histoire, puisqu'il est originaire de la Chine des dynasties du Nord et du Sud, où le canard rôti était déjà inscrit dans le Livre des aliments des trésors. Après que ZHU Yuanzhang (L'empereur fondateur de la dynastie Ming ) a construit sa capitale à Nanjing, les chefs impériaux du palais Ming ont utilisé le canard gras et succulent de Nanjing pour préparer ce plat.


Ingrédients

un canard net (environ 2000g), 1 plat de sauce soja, 1 plat de sauce sucrée, 10g de sucre de malt, 1 plat d'oignons nouveaux émincés, sel, vin de cuisine à volonté, quelques gâteaux de feuilles de thé ou de sésame.

Préparation

1. choisissez un caneton entier, évidez le canard et coupez les griffes.

2. faites bouillir une casserole d'eau bouillante, soulevez la casserole et versez-la directement sur la peau du canard. L'objectif est de faire gonfler le canard jusqu'à ce que toute la peau soit gonflée et ouverte, mais sans brûler la peau.

3. Mélangez le sel, le vin de cuisine, la sauce soja et les oignons nouveaux et badigeonnez le canard, en le brossant plusieurs fois, et laissez mariner au réfrigérateur pendant 24 heures.

4. embrocher le canard sur une broche, en veillant au centre de gravité.

5. préchauffez le four à 200 pendant 5 minutes et introduisez le canard dans le four en utilisant la poignée du gril.

6. faire rôtir le canard à 200 degrés pendant 5 minutes, puis à 160 degrés pendant 40 minutes. Faire rôtir le canard jusqu'à ce qu'il soit complètement bruni et qu'il ressorte comme s'il avait été peint avec de la peinture brillante.

7. Servez les crêpes de feuilles de lotus, les crêpes de sésame grillé et les autres condiments avec la viande de canard tranchée.