Martial Pastor
Martial Pastor est un jeune homme de 22 ans qui aime passer le balai. On peut également le voir à la maison de la recherche dans le quartier Latin de Paris où il lui arrive de régulièrement dépoussièrer les ordinateurs de la salle S219.
Martial et les balais
"Oh vous savez... les balais et moi c'est tout une histoire" s'exclama Martial après avoir fini sa licence d'informatique à l'université Concordia de Montréal. C'est justement après avoir décroché son diplôme que Martial se rendit compte de son affection pour le dépoussièrage et le nettoyage. "On y voit pas assez claire ici !!" s'écriait il en rentrant en France après 4 ans d'études supérieures, il fit alors l'acquisition de son premier balai, le Balayator 2020 et se mit directement à balayer.
L'art du dépoussièrage
Pour donner suite à ses compètences en Software engineering, Martial Pastor se mit à étudier le procéssus d'automatisation du passage de balai. Il prit alors des cours en informatique et linguistique pour analyser plus finement les enjeux techniques et philosophiques liés au dépoussièrage. "La data en 2020 c'est comme un énorme tas de poussière, et aujourd'hui il faut être armé des bons outils si on veut y voir claire". Il se mit alors à travailler sur des projets de TAB (traitements automatique du balayage) et developpa fin 2019 son premier agent de conversation étant capable de nettoyer et de balayer les pollutions numériques lié à la accumulation de données poussièreuses.