Light Yagami

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présentation

Cette page a été créée par Fatou SOW du groupe 2, le 07 Février 2022. Light Yagami est le personnage principal du manga Death Note écrit par Takeshi Obata et Tsugumi Ohba. Death Note est un manga shonen qui est un thriller policier avec des éléments fantastiques et Light Yagami est le possesseur d'un carnet appelé Death Note.

Bibliographie

Light Yagami.png

Light Yagami est un lycéen de 17 ans très intelligent et studieux qui un jour, ramasse un carnet par terre. Il s'agit du Death Note qui va lui permettre de tuer les gens, s'il connaît leur nom et leur apparence. Light Yagami a une vision de la justice qui le pousse à tuer les criminels grâce à son carnet.

Créateurs

Death Note a pour scénariste Tsugumi Ohba et Takeshi Obata est le dessinateur. L'identité de Tsugumi Ohba est inconnue et ce nom est un pseudonyme. Takeshi Obata est un dessinateur né le 11 Février 1969. Généralement, il se lie à des scénaristes pour se concentrer sur l'aspect graphique des oeuvres. Le manga a été publié pour la première fois en 2007.

Caractéristiques physiques

Light Yagami est un garçon japonais grand, a les cheveux bruns. Il est grand et mince et porte souvent une chemise blanche et une cravate rouge.

Citations

  • "Je deviendrai le dieu de ce nouveau monde."
  • "J'ai beau leur parler, ces abrutis ne comprennent rien."

Personnages

Ryûk 
Ryûk est l'un des personnages principaux de Death Note. Il est un dieu de la mort (shinigami) qui a jeté son cahier ("death note") dans le monde des humains, par ennui, et qui cherche ainsi à se divertir. Il joue principalement un rôle d'observateur.
L 
L est le premier ennemi de Light Yagami. Dans le premier tome du manga, son identité est complètement inconnue et dans la suite du récit, Light Yagami et L vont essayer de démasquer l'autre. Light voudra connaître le vrai nom de L (pour le tuer) tandis que L va chercher à prouver que Light Yagami est le tueur en série qui s'attaque aux criminels.