MOBA
Généralités
Ce jeu est d’un type Arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA en anglais) qui se déroule avec 10 joueurs au total dont 5 pour chaque groupe. Le joueur contrôle un héros qui dispose d’une attaque de base et de cinq compétences. On se bat pour se développer dans le but de détruire la base (bâtiment principal) de groupe adverse.
Déroulement
Pour atteindre le but de détruire la base adverse, les joueurs doivent faire tomber les tourelles qui protègent la base sur au moins une des trois voies. On peut alors distinguer trois phases différentes de ce jeu.
La première phase, qui prend environ 30 à 40% du temps de jeu, consiste à accumuler un maximum d’argent et d’expérience en tuant les sbires, ou les monstres neutres. Tout est pour pouvoir acheter plus d’équipement qui est très important dans le jeu de type MOBA.
La deuxième phase démarre généralement avec le premier sang qui déclenche les hostilités, les joueurs commencent à se battre en équipe et à détruire les tourelles pour percer les voies adverses.
La troisième phase est la phase finale durant laquelle de nombreuses tourelles sont détruites et les joueurs ont pu atteint la base adverse. Le jeu se finit par la prise de la base adverse qui est une action définitive.
Carte
La carte de jeu est symétrique entre deux camps qui contient deux bases pour deux équipes. Généralement les deux bases sont liées par trois voies qui contiennent plusieurs systèmes de défense permettant de défendre la base. Entre les voies se trouve une zone accidentée, des rues tortueuses, la jungle. Généralement on prend cette configuration dans ce jeu: un joueur en haut, un joueur au milieu et deux joueurs en bas, et un joueur restant dans la jungle. Ça reste optionnelle et peut être modifié par les joueurs.