Académie française : Différence entre versions

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « '''L'Académie française''' est une institution créer en 1635 sous Louis XIII. Le but de cette institution est de codifier la langue française afin de la fixer dans... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'Académie française''' est une institution créer en 1635 sous [[Louis XIII]]. Le but de cette institution est de codifier la langue française afin de la fixer dans le temps.  
+
Page créer par SALHI FAYÇAL du groupe 3, le 09janvier 2026
 +
 
 +
 
 +
'''L'Académie française''' est une institution créer en 1635 sous le règne de Louis XIII à l'initiative du cardinale Richelieu (qui a plusieurs bibliothèques à Paris intra-muros à son nom). Le but de cette institution est de codifier, normaliser la langue française, pour cela elle passe par divers moyen notamment la mise en place du Dictionnaire de l'Académie française. Le but en normalisant la langue française est de la fixer dans le temps, prescrire son usage et dire ce qui est correct ou non sans s'intéresser à l'oralité de la langue .  
  
 
PS : L'Académie française a un but prescriptif ce qui va a l'encontre de la vision de la langue du linguistique qui lui est descriptif.
 
PS : L'Académie française a un but prescriptif ce qui va a l'encontre de la vision de la langue du linguistique qui lui est descriptif.
 +
 +
__SHOWFACTBOX__

Version du 11 février 2026 à 18:59

Page créer par SALHI FAYÇAL du groupe 3, le 09janvier 2026


L'Académie française est une institution créer en 1635 sous le règne de Louis XIII à l'initiative du cardinale Richelieu (qui a plusieurs bibliothèques à Paris intra-muros à son nom). Le but de cette institution est de codifier, normaliser la langue française, pour cela elle passe par divers moyen notamment la mise en place du Dictionnaire de l'Académie française. Le but en normalisant la langue française est de la fixer dans le temps, prescrire son usage et dire ce qui est correct ou non sans s'intéresser à l'oralité de la langue .

PS : L'Académie française a un but prescriptif ce qui va a l'encontre de la vision de la langue du linguistique qui lui est descriptif.