Jean de La Fontaine : Différence entre versions

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Jean de La Fontaine est un dramaturge, conteur et fabuliste français né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry et décédé le 13 avril 1695 à Paris. S'inspirant des éc... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Jean de La Fontaine est un dramaturge, conteur et fabuliste français né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry et décédé le 13 avril 1695 à Paris. S'inspirant des écrits d'Ésope, il est l'auteur qui éleva la fable au rang des genres littéraires reconnus.
+
Créer par SALHI FAYÇAL du groupe 3 le 09 janvier 2026
 +
 
 +
 
 +
Jean de La Fontaine est l’un des plus grands écrivains et dramaturge français, né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry et décédé le 13 avril 1695 à Paris, il est principalement connu comme étant fabuliste, son récit le plus connu est  ‘’<u> “Les Fables “</u>’’, elle occupe une place importante dans l’histoire la littérature française, malgré 4 siècles, elle continue d’être enseignée et étudiée. Dans ses fables, il s'inspire des écrits d'Ésope, à travers ses fables où il mets souvent en scènes des animaux réel comme la plus connu ‘’<u> “La cigale et la fourmi” </u>’’, il critique la société de façon subtile.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
__SHOWFACTBOX__

Version du 11 février 2026 à 17:56

Créer par SALHI FAYÇAL du groupe 3 le 09 janvier 2026


Jean de La Fontaine est l’un des plus grands écrivains et dramaturge français, né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry et décédé le 13 avril 1695 à Paris, il est principalement connu comme étant fabuliste, son récit le plus connu est ‘’ “Les Fables “’’, elle occupe une place importante dans l’histoire la littérature française, malgré 4 siècles, elle continue d’être enseignée et étudiée. Dans ses fables, il s'inspire des écrits d'Ésope, à travers ses fables où il mets souvent en scènes des animaux réel comme la plus connu ‘’ “La cigale et la fourmi” ’’, il critique la société de façon subtile.