Conte : Différence entre versions

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Le mot conte désigne à la fois un récit de faits ou d'aventures imaginaires et le genre littéraire qui relate les dits récits. Le conte, en tant que récit, peut êtr... »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le mot conte désigne à la fois un récit de faits ou d'aventures imaginaires et le genre littéraire qui relate les dits récits. Le conte, en tant que récit, peut être court ou long. Qu'il vise à distraire ou à édifier, il porte en lui une force émotionnelle ou philosophique puissante.
+
Créer par SALHI FAYÇAL du groupe 3 le 09 janvier 2026
 +
 
 +
Un conte est un genre littéraire qui se caractérise par deux choses ; sa taille, et sa dimension fictive. En effet c’est un court récit totalement fictif. Cette dimension fictive permet à l’auteur de créer son propre univers, le plus souvent un conte met en scène de faux personnages dans des situations complètement rocambolesque, et utilise également souvent de faux animaux (comme ici l’exemple parfait pour illustrer ceci est une licorne). La limite d’un conte repose donc sur l'imagination de l'auteur et le but d’un conte est de distraire le lecteur et parfois transmettre une morale comme les [[fable]].
 +
 
 +
<gallery>
 +
licorne.png|Représentation d'une licorne
 +
</gallery>
 +
 
 +
 
 +
__SHOWFACTBOX__

Version actuelle datée du 11 février 2026 à 16:48

Créer par SALHI FAYÇAL du groupe 3 le 09 janvier 2026

Un conte est un genre littéraire qui se caractérise par deux choses ; sa taille, et sa dimension fictive. En effet c’est un court récit totalement fictif. Cette dimension fictive permet à l’auteur de créer son propre univers, le plus souvent un conte met en scène de faux personnages dans des situations complètement rocambolesque, et utilise également souvent de faux animaux (comme ici l’exemple parfait pour illustrer ceci est une licorne). La limite d’un conte repose donc sur l'imagination de l'auteur et le but d’un conte est de distraire le lecteur et parfois transmettre une morale comme les fable.