L : Différence entre versions

De Semantic Musiconis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(11 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<span style="color: red; text-decoration: underline wavy red; border-top: 2px dashed blue;">Cette page a été créée le 04 février 2025 par Mehdi Hacha du groupe 5.</span>
 
<span style="color: red; text-decoration: underline wavy red; border-top: 2px dashed blue;">Cette page a été créée le 04 février 2025 par Mehdi Hacha du groupe 5.</span>
  
[[Fichier:LLLL.webp|vignette]]
+
[[Fichier:LLLL.webp|vignette|L]]
  
 
== Bibliographie ==
 
== Bibliographie ==
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
== Créateur ==
 
== Créateur ==
  
[[Fichier:Quino.jpg|vignette|gauche|Quino, le créateur de Mafalda]]
+
[[Fichier:Ohba tsugumi .webp|200px|vignette|Ohba Tsugumi]]
  
 
[[Créateur::Tsugumi Ōba]] a imaginé L comme un détective mystérieux et excentrique, doté d’une intelligence hors norme et d’une personnalité unique. [[Créateur::Takeshi Obata]], quant à lui, a conçu son apparence avec une posture voûtée, des cernes marqués et une façon particulière de tenir les objets, afin de renforcer son image étrange et asociale.
 
[[Créateur::Tsugumi Ōba]] a imaginé L comme un détective mystérieux et excentrique, doté d’une intelligence hors norme et d’une personnalité unique. [[Créateur::Takeshi Obata]], quant à lui, a conçu son apparence avec une posture voûtée, des cernes marqués et une façon particulière de tenir les objets, afin de renforcer son image étrange et asociale.
  
 
L est apparu pour la première fois le 1er décembre 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, aux côtés de Light Yagami, lançant ainsi l’un des duels intellectuels les plus emblématiques de l’histoire du manga.
 
L est apparu pour la première fois le 1er décembre 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, aux côtés de Light Yagami, lançant ainsi l’un des duels intellectuels les plus emblématiques de l’histoire du manga.
 +
 
== Caractéristiques physiques ==
 
== Caractéristiques physiques ==
Mafalda a six ans. Elle vit à Buenos Aires avec ses parents et son petit frère Guille. Elle n’est pas très grand et elle a les cheveux courts et noirs. Elle est une petite fille mignonne avec un sourire jusqu'aux oreilles. Toujours elle porte une robe et un nœud pour les cheveux assortis.  
+
 
 +
poids très léger, ce qui lui donne une silhouette frêle. Il a des cheveux noirs en bataille et de grands yeux cernés, lui donnant un air constamment fatigué et mystérieux.
 +
 
 +
Son apparence est simple et négligée : il porte toujours un t-shirt blanc ample et un jean bleu, restant pieds nus lorsqu'il est en intérieur. Sa posture est particulière, souvent voûtée, et il préfère s'asseoir accroupi sur les chaises, affirmant que cela améliore ses capacités de réflexion.
 +
 
 +
L adopte des gestes singuliers, tenant souvent les objets du bout des doigts et mangeant une grande quantité de sucreries. Son physique et son comportement excentrique contrastent avec son intelligence exceptionnelle, faisant de lui un personnage immédiatement reconnaissable.
  
 
== Citations ==
 
== Citations ==
  
[[Fichier:Basta.jpg|thumb|droite|100px|Assez !]]
+
[[Fichier:Death Note L.webp|100px|vignette]]
Les plus célèbres des citations de Mafalda sont:
+
Les plus célèbres des citations de L sont:
  
* '' "Arrêtez le monde, je veux descendre !"''  
+
* '' "Je déteste perdre."''  
* '' "La vie est belle, le problème c'est que beaucoup confondent beau et facile."''  
+
* '' "Les gens mentent. Mais les mensonges sont révélateurs, parce qu'ils sont plus intéressants que la vérité."''  
* '' "On dit que l'homme est un animal d'habitude, mais d'habitude, l'homme est un animal"''
+
* '' "Il ne s'agit pas de savoir si Dieu existe ou non. Il s'agit de savoir si je suis Dieu ou non."''  
* '' "Où devons-nous pousser ce pays pour le faire avancer ?"''
+
* '' "Vous ne pouvez pas gagner si vous ne combattez pas."''  
* '' "Ne serait-il pas plus progressiste de se demander où l'on va aller, plutôt qu’où l'on va s'arrêter ?"''  
+
* '' "J'agis toujours en fonction de ma propre justice."''  
* '' "Dépêchez-vous de changer le monde avant que le monde vous change !"''  
 
* '' "Ceux qui en ont marre de voir le monde dirigé avec leurs pieds, levez la main !"''  
 
  
== Curiosités ==
+
== Qualités ==
  
 
Voici quelques curiosités de ce personnage emblématique :
 
Voici quelques curiosités de ce personnage emblématique :
  
# Mafalda habite à l’adresse suivant : Chile 371, San Telmo, Buenos Aires, Argentina.
+
# '''Intelligence exceptionnelle''' – Il est un génie du raisonnement logique et analytique, capable de résoudre des enquêtes complexes que personne d'autre ne peut élucider.
# Son dessin animé préféré est « Woody Woodpecker », appelé Woody le Pic ou Piko le pivert dans d'anciennes traductions françaises.
+
# '''Sens de l’observation''' – Il repère les moindres détails et incohérences, ce qui lui permet de déduire des informations essentielles sur ses adversaires.
# Son groupe musicale préféré est « The Beatles ».
+
# '''Esprit stratégique''' – L est un maître de la manipulation et de l'anticipation, toujours plusieurs coups d’avance dans son duel avec Kira.
# Elle déteste la soupe.
+
# '''Persévérance''' – Il ne recule devant aucun obstacle et poursuit son enquête avec une détermination absolue, refusant d’abandonner tant qu’il n’a pas prouvé la vérité.
# Mafalda a eu 6 ans toute sa vie.
+
# '''Impartialité''' – Il agit en fonction de sa propre conception de la justice et reste objectif dans ses décisions, mettant de côté ses émotions pour privilégier la logique.
# Mafalda a 4 doigts à chaque main.
+
# '''Créativité''' – Il sait sortir des schémas traditionnels pour élaborer des méthodes d’enquête originales et efficaces, rendant ses stratégies imprévisibles.
# Il a une tortue appelée "Bureaucratie", parce qu'il marche lentement.
 
# Mafalda a été traduit dans plus de 30 langues.
 
# Mafalda a été conçu pour promouvoir une marque de machines à laver. Ces bandes n'ont jamais vu le jour et un an plus tard, Quino a repris son projet.
 
# La bande dessinée est toujours courte et efficace : en trois ou quatre vignettes maximum.
 
  
 
== Personnages ==
 
== Personnages ==
  
[[Fichier:Band.png|centré|500px|Toutes les personnages]]
+
[[Fichier:DN.jpg|400px|vignette|centré|Death Note]]
 
 
Voici les personnages de cette bande dessine
 
 
 
; [[Ami de::Felipe]] : Il est gentil, il a les cheveux clairs et raides. Il est paresseux et timide. Il est toujours préoccupé par les devoirs. Il est plutôt rêveur et sur la voie de la sagesse, mais aussi constamment angoissé.
 
; [[Ami de::Manolito]] : il a les cheveux courts, il est un peu gros et il aime beaucoup l'argent. Il veut avoir une chaîne de supermarchés pour être riche.  Il est le capitaliste du groupe. N'hésitant pas à faire du profit sur le dos de ses copains, son avenir est tout tracé : reprendre l'épicerie de son père et la transformer en multinationale prospère. 
 
; [[Ami de::Susanita]] : elle a six ans et a les cheveux blonds, elle aime beaucoup parler. C'est une petite fille égoïste, orgueilleuse et passionnée du commérage. Son rêve est devenir mère au foyer et se marier avec un milliardaire.
 
; [[Ami de::Miguelito]] : il a cinq ans et les cheveux blond. Il est innocent mais aussi un peu égoïste. Il est direct et honnête avec les gens. Il veut devenir un écrivain célèbre et craint plus que tout de payer des impôts.
 
; [[Ami de::Libertad]] : elle est blonde et très petite. Elle est très idéaliste et elle aime la politique. Libertad représente la pauvreté, mais aussi la force de caractère nécessaire pour la supporter avec le sourire.
 
; Guille : le petit frère de Mafalda. Il a les cheveux longs et ne les peigne jamais.
 
 
 
=== Liste de personnages masculins ===
 
 
 
<gallery mode="packed">
 
Felipe.png|Felipe|link=Felipe
 
Guille.png|Guille|link=Guille
 
Manolo.gif|Manolito|link=Manolito
 
</gallery>
 
 
 
=== Liste de personnages féminins ===
 
 
 
<gallery>
 
Mafalda-perso.jpg|Mafalda|link=Mafalda
 
Susanita.gif|Susanita|link=Susanita
 
Libertad.png|Libertad|link=Libertad
 
</gallery>
 
 
 
== Photos de Mafalda ==
 
  
<gallery mode="packed-hover" heights="300px">
+
Voici les personnages de cet animé
Monde.jpg|vignette|Exemple 1
 
Naifs.jpg|vignette|Exemple 2
 
Chiste1.jpg|vignette|Exemple 3
 
</gallery>
 
  
 +
; [[Ami de::Light Yagami (Kira)]] : Le protagoniste du manga, un lycéen brillant qui trouve le Death Note et décide de l’utiliser pour éliminer les criminels. Il adopte l’identité de Kira et rêve de créer un monde parfait en imposant sa propre justice.
 +
; [[Ami de::L (Ryuzaki, Lawliet)]] : Le plus grand détective du monde, chargé d’enquêter sur Kira. Excentrique et doté d’une intelligence hors norme, il est le seul capable de rivaliser avec Light dans un duel psychologique intense. 
 +
; [[Ami de::Misa Amane]] :Jeune idole japonaise et fervente admiratrice de Kira, elle possède un deuxième Death Note et les yeux du Shinigami, lui permettant de voir le vrai nom des gens. Amoureuse de Light, elle est prête à tout pour l’aider.
 +
; [[Ami de::Ryuk]] : Un Shinigami (dieu de la mort) à l’apparence squelettique et ailée, propriétaire du Death Note qu’il laisse tomber dans le monde des humains par ennui. Il observe Light avec amusement, sans jamais intervenir directement.
 +
; [[Ami de::Rem]] : Un autre Shinigami, plus sérieux et protecteur envers Misa. Elle est prête à aller à l’encontre des règles des Shinigamis par attachement pour elle.
  
[[Category:Personnage]]
 
[[Category:Personnage_feminin]]
 
  
 
__SHOWFACTBOX__
 
__SHOWFACTBOX__

Version actuelle datée du 17 février 2025 à 08:38

Cette page a été créée le 04 février 2025 par Mehdi Hacha du groupe 5.

L

Bibliographie

L est un jeune homme japonais et le principal rival de Light Yagami dans Death Note, l’un des mangas et animes les plus célèbres au monde. Il est un détective légendaire, connu pour avoir résolu des affaires criminelles complexes à l’échelle mondiale. Son apparence négligée, son attitude excentrique et ses manières étranges contrastent avec son intelligence hors du commun et son incroyable sens de la déduction.

Dès que les meurtres de "Kira" commencent, il se lance dans une traque méthodique pour démasquer Light Yagami. Il est le seul à pouvoir rivaliser avec lui en matière de stratégie et de manipulation, ce qui donne lieu à un affrontement psychologique intense.

L incarne une vision absolue de la justice, s’opposant fermement à l’idée qu’un individu puisse décider de la vie et de la mort. Sa lutte contre Kira est un combat entre deux génies aux philosophies opposées, rendant leur duel captivant et tragique.

Créateur

Ohba Tsugumi

Tsugumi Ōba a imaginé L comme un détective mystérieux et excentrique, doté d’une intelligence hors norme et d’une personnalité unique. Takeshi Obata, quant à lui, a conçu son apparence avec une posture voûtée, des cernes marqués et une façon particulière de tenir les objets, afin de renforcer son image étrange et asociale.

L est apparu pour la première fois le 1er décembre 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, aux côtés de Light Yagami, lançant ainsi l’un des duels intellectuels les plus emblématiques de l’histoire du manga.

Caractéristiques physiques

poids très léger, ce qui lui donne une silhouette frêle. Il a des cheveux noirs en bataille et de grands yeux cernés, lui donnant un air constamment fatigué et mystérieux.

Son apparence est simple et négligée : il porte toujours un t-shirt blanc ample et un jean bleu, restant pieds nus lorsqu'il est en intérieur. Sa posture est particulière, souvent voûtée, et il préfère s'asseoir accroupi sur les chaises, affirmant que cela améliore ses capacités de réflexion.

L adopte des gestes singuliers, tenant souvent les objets du bout des doigts et mangeant une grande quantité de sucreries. Son physique et son comportement excentrique contrastent avec son intelligence exceptionnelle, faisant de lui un personnage immédiatement reconnaissable.

Citations

Death Note L.webp

Les plus célèbres des citations de L sont:

  • "Je déteste perdre."
  • "Les gens mentent. Mais les mensonges sont révélateurs, parce qu'ils sont plus intéressants que la vérité."
  • "Il ne s'agit pas de savoir si Dieu existe ou non. Il s'agit de savoir si je suis Dieu ou non."
  • "Vous ne pouvez pas gagner si vous ne combattez pas."
  • "J'agis toujours en fonction de ma propre justice."

Qualités

Voici quelques curiosités de ce personnage emblématique :

  1. Intelligence exceptionnelle – Il est un génie du raisonnement logique et analytique, capable de résoudre des enquêtes complexes que personne d'autre ne peut élucider.
  2. Sens de l’observation – Il repère les moindres détails et incohérences, ce qui lui permet de déduire des informations essentielles sur ses adversaires.
  3. Esprit stratégique – L est un maître de la manipulation et de l'anticipation, toujours plusieurs coups d’avance dans son duel avec Kira.
  4. Persévérance – Il ne recule devant aucun obstacle et poursuit son enquête avec une détermination absolue, refusant d’abandonner tant qu’il n’a pas prouvé la vérité.
  5. Impartialité – Il agit en fonction de sa propre conception de la justice et reste objectif dans ses décisions, mettant de côté ses émotions pour privilégier la logique.
  6. Créativité – Il sait sortir des schémas traditionnels pour élaborer des méthodes d’enquête originales et efficaces, rendant ses stratégies imprévisibles.

Personnages

Death Note

Voici les personnages de cet animé

Light Yagami (Kira) 
Le protagoniste du manga, un lycéen brillant qui trouve le Death Note et décide de l’utiliser pour éliminer les criminels. Il adopte l’identité de Kira et rêve de créer un monde parfait en imposant sa propre justice.
L (Ryuzaki, Lawliet) 
Le plus grand détective du monde, chargé d’enquêter sur Kira. Excentrique et doté d’une intelligence hors norme, il est le seul capable de rivaliser avec Light dans un duel psychologique intense.
Misa Amane
Jeune idole japonaise et fervente admiratrice de Kira, elle possède un deuxième Death Note et les yeux du Shinigami, lui permettant de voir le vrai nom des gens. Amoureuse de Light, elle est prête à tout pour l’aider.
Ryuk 
Un Shinigami (dieu de la mort) à l’apparence squelettique et ailée, propriétaire du Death Note qu’il laisse tomber dans le monde des humains par ennui. Il observe Light avec amusement, sans jamais intervenir directement.
Rem 
Un autre Shinigami, plus sérieux et protecteur envers Misa. Elle est prête à aller à l’encontre des règles des Shinigamis par attachement pour elle.